Courge spaghetti à la bolognaise

Lavez la courge spaghetti et faites-la cuire, sans la tailler, dans une casserole d'eau bouillante pendant 45 min. environ.
Pendant la cuisson de la courge, préparez la garniture. Épluchez l'oignon et émincez-le finement. Faites-le revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive. Ajoutez la viande hachée et laissez cuire pendant 10 min. en mélangeant régulièrement.
Ajoutez la sauce tomates, la gousse d'ail finement hachée, les herbes de Provence, le paprika, la feuille de laurier. Salez et poivrez à votre convenance. Laissez mijoter à feu doux pendant 15 min.
Lorsque la courge spaghetti est cuite, ôtez-la de l'eau puis coupez-la en deux. Retirez les pépins à l'aide d'une cuillère à soupe. Grattez l'intérieur de la courge afin de retirer les spaghettis. Disposez-les dans un égouttoir et essorez-les soigneusement. Ajoutez les spaghettis dans la préparation à la tomate. Mélangez bien.
Garnissez chaque moitié de courge avec la farce à la viande. Disposez-les dans un plat allant au four. saupoudrez de fromage râpé. Enfournez les moitiés de courge pendant 20 min. (four préchauffé à 200°C). Lorsque le fromage est bien fondu, retirez du four et dégustez bien chaud.
Source & crédit photo : cuisineAZ
Commentaires :0